facebook image

Enfants en bas âge et langues étrangères

Accueil > Blog > Education > Enfants en bas âge et langues étrangères

Le nombre d’études qui le prouvent est incalculable : les enfants en bas âge ont plus de facilités à apprendre des langues étrangères. Leur cerveau est plus “malléable” face à la nouveauté et à l‘apprentissage de manière générale, et ils seront donc beaucoup plus ouverts à l’apprentissage de mots inconnus, que ces mots soient dans leur langue maternelle ou non! Découvrez nos cours d’anglais en ligne pour les enfants.

 

Les avantages d’un apprentissage au plus tôt:

Prononciation

S’accoutumer à une langue au plus tôt permet à l’enfant d’adopter un accent plus naturel et de mieux prononcer les particularités linguistiques: fini les cauchemars pour savoir comment prononcer “th” !

Facilité d’apprentissage

Face à la nouveauté, l’enfant est beaucoup moins méfiant qu’un adulte, et en termes d’apprentissage, cela change beaucoup de choses! Apprendre les couleurs, les animaux ou encore apprendre de nouveaux jeux, tout cela est enthousiasmant quand on a moins de 6 ans!

Lutter contre la timidité

Combien d’adultes ont souffert pendant leur scolarité de la peur irrationnelle de prendre la parole en public, que ce soit en classe ou devant un groupe? Les cours particuliers proposés par HiPe Kids lèvent ce complexe grâce à des techniques d’enseignement à découvrir dans nos articles liés à notre méthode!

Ouverture sur tous les mondes

Ce qui est vécu comme un jeu supplémentaire aujourd’hui par votre enfant sera, demain, son passeport pour s’ouvrir au monde! L’apprentissage de l’anglais en bas âge entraine son cerveau à s’ouvrir vers bien d’autres langues plus tard. Voyages, opportunités professionnelles, façon de voir les autres cultures… la connaissance est une force!

​L’avantage de l’âge dans l’apprentissage

Nous enseignons l’anglais auprès d’enfants de moins de 6ans, à la demande des parents, mais surtout car c’est un moment de leur vie très stimulant! Nous amenons les enfants à comprendre que leur communication verbale peut se faire via d’autres langues que celles qu’ils utilisent avec leurs parents.

La suite est intuitive: après quelques essais de franglais à la maison, l’enfant va très vite comprendre qu’il y a une différence entre sa langue maternelle et l’anglais. Au fur et à mesure de son utilisation, il deviendra de plus en plus habile pour aller d’un vocabulaire à un autre.

Avantage collatéral: cela lui “muscle” les neurones et le prépare à avoir une pensée critique sous plusieurs angles de vue.

apprendre une nouvelle langue au plus tot

Pour aller plus loin

Nous avons des professeurs natifs qui pourront guider votre enfant en bas âge vers la réussite de son apprentissage, avec une méthode positive et centrée sur ses besoins.

En savoir plus sur notre programme