facebook image

Pourquoi préparer les examens Cambridge English ?

Vous le savez si vous avez visité les différentes rubriques de notre site ou notre chaîne Youtube : HiPe Kids accompagne (entre autres) ses élèves dans la réussite des examens Cambridge English. Loin des listes de vocabulaires à apprendre par cœur sans faire sens, ces examens privilégient la bonne compréhension et la capacité à communiquer, surtout chez les plus jeunes.

L’approche Cambridge English met en avant des situations pratiques comme des conversations pour comprendre une histoire dans son contexte, et pour les plus grands la compréhension d’une conversation professionnelle ou l’écriture d’un email formel pour le travail, pour ne citer que quelques exemples. L’apprentissage étape par étape en replaçant la communication au centre de la méthode est justement ce qui est pratiqué par nos professeurs.

cambridge english assesmentA propos des examens

Spécialement prévus pour estimer le niveau des élèves en primaire, au collège et au lycée, ces tests sont reconnus par plus de 25 000 universités, employeurs et états à travers le monde (membre de l’ALTE en Europe et partenaire de l’éducation nationale dans la création du Cambridge English Certificate). Avec plus de 5,5 millions de candidats tous les ans, ils permettent donc une reconnaissance de niveau à l’international, en cas de changement d’établissement scolaire, pour les admissions en études supérieures et pour la recherche d’emploi dans le cas des postes multilingues.

Et vous, comment avez-vous appréhendé l’anglais lorsque vous étiez sur les bancs de l’école ?

Découvrez notre programme jeune, ou prenez-vous au jeu avec notre programme Expert pour les adultes qui veulent préparer des concours ou se réconcilier avec l’anglais !

En savoir plus sur notre programme