facebook image

Valoriser la personnalité de nos élèves pour mieux progresser en Anglais

Nous arrivons à la fin de notre série sur la méthode HiPe Kids, qui vous a montré le cheminement qui nous amène à accompagner nos élèves au plus près de leurs besoins et de leurs ambitions. Quel meilleur thème pour conclure que de parler de la personnalité de nos élèves?

Retrouvez la totalité des articles sur la méthode HiPe Kids:

Personnalité: développer l’intérêt des enfants pour l’anglais

Un élève hyperactif n’a pas les mêmes besoins qu’un élève très introverti, cela ne surprendra personne. Notre méthode nous amène toutefois à aller plus loin que cela, en creusant du côté des préférences et affinités de l’élève pour trouver *LE* ou *LA* bon(ne) prof pour l’accompagner en anglais.

Par exemple, un enfant qui qui aime beaucoup la musique va surement aller avec Etienne qui est musicien professionnel de Sitar en plus de son poste de professeur chez nous!

Outre le fait de motiver l’enfant avec des thèmes plus poussés sur des sujets qui l’intéressent, cela aide également à atteindre plus facilement les premiers niveaux de Cambridge English.

Après tout, ne vous semble-t-il pas plus facile d’apprendre à avoir une conversation en commençant par des sujets qui vous plaisent, plutôt que de commencer par les sujets génériques des manuels scolaires?

 

Personnalité: motiver les adultes dans leur apprentissage poussé

Pour les adultes, nous appliquons le même principe, jusqu’à des niveaux d’intérêts très poussés. Par exemple avec nos élèves adultes chercheurs à Sanofi, que nous avons placés en cours avec Miren, qui était elle-même chercheuse avant d’enseigner!

Pour les sportifs professionnels avec des objectifs de niveau aux examens de Cambridge pour pouvoir partir à l’étranger ou intégrer certains clubs où l’anglais est de mise, nous avons également des professeurs qui matchent ce goût de la compétition!

niveaux cambridge english avec hipe kids

​En soi, nous prenons l’élève dans sa totalité, en tant qu’individu, et nous avançons avec les opportunités que cela nous donne! L’idée est de proposer un accompagnement toujours plus personnalisé.

Et vous, quels sujets vous motivent?

En savoir plus sur notre programme