facebook image

Temps d’écran et apprentissage: notre vision

Accueil > Blog > Education > Temps d’écran et apprentissage: notre vision

En moyenne, les enfants entre 3 et 10 ans passent 1h56 sur les écrans. Ce chiffre peut faire peur, surtout lorsque l’on sait que la télévision est le mode de consommation majoritaire. Cependant, si vous êtes parent, vous savez qu’il peut être difficile de couper totalement votre enfant des écrans. Et si, si vous n’arrivez pas à toucher à la durée, vous contrôliez mieux la qualité du contenu?

La qualité du temps d’écran

Pour les plus jeunes, dès 3 ans, les cours HiPe Kids sont assez courts, mais stimulants (et vous évitez les écrans publicitaires). Plus l’enfant grandit, plus il sera volontaire pour interagir avec ce que lui proposera son professeur. Pourquoi ? Car nous mettons en place des méthodes d’enseignement ludiques et basées sur l’échange.

La méthode HiPe Kids et l’importance de l’affinité

Certains cours, l’enfant aura plus l’impression d’avoir eu une discussion enrichissante avec une personne qu’il apprécie, puisque nous choisissons le professeur de chaque élève aussi selon les affinités! D’autres fois, la majorité du cours sera basée sur un jeu, certes ayant pour but de leur apprendre du vocabulaire ou à mieux construire leurs phrases, mais tout de même un jeu plus constructif que si l’enfant avait passé 15, 30 ou 45min devant un dessin animé.​

temps d'écran en famille

Et n’oubliez pas que le temps d’écran n’est pas forcément individuel!

Pour aller plus loin

Cet article est le début de notre série sur l’hyper-personnalisation de notre programme et comment cela peut vous aider au quotidien avec votre enfant. Si le sujet vous intéresse, que vous soyez déjà membre HiPe Kids ou simple visiteur, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram ou Linkedin pour savoir quand le prochain article sera en ligne !

En savoir plus sur notre programme