facebook image

Apprendre en ligne sans craindre les écrans

Accueil > Blog > Bonnes pratiques > Apprendre en ligne sans craindre les écrans

En ce mois de février, nous avons vu passer la journée mondiale pour un internet plus sûr. Pour les parents, c’est souvent un sujet flou ou sujet à controverse, et pour cause: même en ne laissant pas votre enfant avoir son propre téléphone, vous ne pourrez pas l’empêcher de consulter celui de ses amis, ou de faire des recherches sur des ordinateurs publics. Comment les protéger des informations à l’écran?

Le temps d’écran et les cours

Les cours HiPe Kids étant 100% en ligne, cela nous tient particulièrement à cœur de sensibiliser sur la protection et la prévention numérique. Nos cours ont l’avantage de permettre un grand contrôle du temps d’écran : si votre enfant a le droit à 1h30 d’écran par jour et passe une grande partie de ce temps avec nos professeurs.

Contrairement aux cours magistraux pendant lesquels – on le sait! – les enfants et ados ont tendance à faire autre chose, les professeurs HiPe Kids sont dans l’échange constant et l’interactivité. Ainsi, nos élèves ne sont pas tentés de regarder un 2e écran hors champ, ni d’ouvrir un autre onglet pendant le cours!

Nos conseils pour la protection numérique des enfants

Nous le savons, en dehors de nos cours, vos enfants vont à un moment ou un autre être exposés au web. Pour faire de la prévention sans être des helicopter parents (comprendre : parents omniprésents, invasifs), nous vous avons conseillé quelques outils dans notre dernière publication Instagram (visible ci-contre!).

Pensez à nous suivre sur les réseaux pour de futurs conseils en anglais, idées de jeux bilingues avec les plus petits et autres bonus!

Pour aller plus loin

Cet article fait suite à notre billet de Janvier sur le temps d’écran et notre série sur l’hyper-personnalisation et comment cela peut vous aider au quotidien avec votre enfant. Si le sujet vous intéresse, que vous soyez déjà membre HiPe Kids ou simple visiteur, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram ou Linkedin pour savoir quand le prochain article sera en ligne !

En savoir plus sur notre programme