facebook image

HiPe Tips: étudier à distance dans de bonnes conditions

Avec le reconfinement et les lycées qui proposent de nouveau une partie ou la totalité des cours en visio, nous nous sommes dit que nous pourrions vous partager nos astuces pour bien étudier à distance. HiPe Kids proposant ce type de cours depuis ses débuts, on peut dire que nous avons testé et approuvé certaines méthodes plus que d’autres!

La concentration

Nous avons chacun nos besoins pour nous concentrer. Certain(e)s auront besoin de musique apaisante en fond sonore, d’autres mettent au contraire le casque anti-bruit sur leurs oreilles le temps de réviser. A vous de voir ce qui est le mieux pour vous!

Un lieu dédié

Autant que possible, essayez de trouver un endroit peu passant pour ne pas être interrompu(e) dans vos cours ou vos révisions. Votre chambre avec un espace bureau, ou le bureau familial si vos parents ne l’utilisent pas pour le télétravail, par exemple.

Le confort

Lorsqu’on est au même poste toute a journée pour travailler et suivre ses cours, il vaut mieux se sentir à l’aise à où l’on est! Notre conseil est de trouver un bon siège où vous ne serez pas trop affalé(e), même si c’est tentant. Croyez-nous, votre dos nous remerciera à la fin de la semaine 😉

S’accorder des pauses

Étudier c’est bien. Écouter son cerveau quand il a besoin d’une pause c’est mieux! Comme les pauses inter-cours, accordez-vous le temps d’aller faire chauffer un chocolat chaud ou un thé, de sortir rapidement le chien ou encore faire une pause-Youtube le temps d’une vidéo.

hipe tips etudier et réviser à la maison

Vous avez donc les clés pour vous sentir bien au travail, nous espérons que vous aurez aussi la motivation d’être assidus tous les jours.

Et en cas de besoin en anglais, n’oubliez pas que nos professeurs sont là pour vous aider !

En savoir plus sur notre programme