facebook image

Choisir ses objectifs grâce aux tests Cambridge English

Accueil > Blog > Bonnes pratiques > Choisir ses objectifs grâce aux tests Cambridge English
Les tests Cambridge English se répartissent du niveau A1 (grand débutants/découverte d’une nouvelle langue) au niveau C1 (Anglais avancé, score supérieur à 95 au TOEFL).

Prendre conscience de votre niveau

Une première étape pour bien choisir vos objectifs sera d’abord de vous rendre compte de votre propre niveau. En général, les personnes se sous-évaluent elles-mêmes, ou sur-évaluent les capacités des autres. Pour éviter d’être biaisé, il y a la solution du test oral ou écrit. Si faire des TOEFL “blancs” vous rebute, pas de panique, car vous pouvez opter pour le cours d’essai HiPe Kids, pendant lequel nous arrivons à déterminer très vite votre niveau de manière informelle, au fil de la conversation!

Savoir pourquoi vous voulez progresser

Votre niveau est évalué, maintenant reste à savoir si votre progression doit être rapide pour des impératifs personnels ou professionnels : vous devez partir à l’étranger dans quelques mois, vous allez accueillir le correspondant Irlandais de votre enfant à la maison, …

Parfois, vous n’avez pas d’impératif et vous voudrez juste progresser en anglais pour votre propre plaisir, ou pour mieux comprendre les vidéos de votre Youtuber préféré.

Dans un cas comme dans l’autre, nous vous proposons un programme plus ou moins intense. Plus l’impératif est urgent, plus il faudra prévoir de temps et être rigoureux. Mais la rigueur peut être agréable quand on a un professeur adapté, c’est pourquoi nous choisissons nos professeurs sur la base de vos intérêts personnels (hobbies, travail, …).

progresser en anglais avec des objectifs précis

Pour aller plus loin

Découvrez notre méthode concernant votre projet dans notre article spécialisé. Si le sujet vous intéresse, que vous soyez déjà membre HiPe Kids ou simple visiteur, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram ou Linkedin pour savoir quand le prochain article sera en ligne !

En savoir plus sur notre programme