facebook image

Confiance en soi : apprendre sans appréhension

Parce que l’apprentissage d’une langue étrangère n’apporte pas que des points à l’école, chez HiPe Kids nous mettons un point d’honneur à renforcer l’assurance de chaque élève à travers l’enseignement de l’anglais. How ? Grâce au renforcement positif !

Encourager pour progresser

Comme vous pouvez le voir dans notre dernière vidéo Youtube, nous prônons les encouragements :

“C’est vraiment très bien – bon boulot ! – tu y es presque – bien joué”

Les professeurs s’adaptent en fonction de la personnalité de l’élève pour le motiver, sans jamais tomber dans le négatif. L’erreur est humaine, et c’est surtout ce qui indique que nous sommes en train de progresser ! Le but est de ne pas se focaliser sur une erreur de mot ou de grammaire, tant que la structure de phrase ou le sens est compris.

La fin de chaque leçon permet de revenir sur les petites erreurs avec des explications simples. Ainsi, l’élève n’est pas bloqué par la peur de l’erreur tout au long du cours.

La confiance en soi, nerf de guerre ?

La confiance en soi est une qualité qui aidera votre enfant ou adolescent tout au long de sa vie : pour mieux participer à l’école sans craindre le regard des autres, s’ouvrir à la nouveauté (concepts inconnus appris plus tard dans la scolarité par exemple), et surtout apprendre de ses erreurs plutôt que de se laisser vaincre par elles.

Et vous, comment avez-vous appréhendé l’anglais lorsque vous étiez sur les bancs de l’école ?

Découvrez notre programme jeune, ou prenez-vous au jeu avec notre programme Expert pour les adultes qui veulent préparer des concours ou se réconcilier avec l’anglais !

En savoir plus sur notre programme