facebook image

Objectif BAC! Quel niveau d’Anglais viser?

Accueil > Blog > Bonnes pratiques > Objectif BAC! Quel niveau d’Anglais viser?

Le baccalauréat approche pour certain(e)s, et d’autres ont déjà la boule au ventre pour se présenter à l’examen l’année prochaine. Pour éviter le bachotage et aborder sereinement les épreuves d’anglais, qu’elles soient écrites ou orales, optez pour une mise à niveau HiPe Kids!

​Niveau B2, késako ?

Le niveau Cambridge English First (B2) permet de développer sa capacité à comprendre et s’exprimer aisément à l’écrit et à l’oral. Ainsi, peu importe que l’étude de cas, la traduction ou que l’oral soit sur un livre, un aspect culturel ou une mise en situation professionnelle, votre ado aurez toutes les clés pour comprendre le contexte et s’exprimer avec un vocabulaire riche à partir des éléments qu’il/elle aura à disposition le jour de l’examen.

Pourquoi s’entrainer au niveau B2 ?

Les tests Cambridge English, en alliant écrit et oral, aident à repérer facilement les points forts et points faibles de l’élève. Cela permet à nos professeurs d’adapter leur enseignement pour transformer la zone d’inconfort linguistique en zone de confort avant la date de l’examen.

Une étude menée par l’université de Cambridge auprès de lycéens français ayant suivi l’enseignement en vue du test B2 a montré une nette augmentation de leur moyenne en anglais. Ceux qui avaient réussi le Cambridge English First ont en moyenne eu 17.3 à l’épreuve d’anglais au bac, contre une moyenne de 14.7 au cours de l’année.

Et n’oubliez pas que le bac n’est pas une fin en soi: les études post-bac comprennent quasiment toutes des enseignements en anglais, pouvant peser lourd dans les coefficients selon votre futur secteur d’activité. Un bon niveau d’anglais au bac vous permettra donc d’être moins perdu(e) durant le reste de vos études.

bac d'anglais avec la méthode cambridge

Pour aller plus loin

Découvrez notre méthode concernant votre projet dans notre article spécialisé. Si le sujet vous intéresse, que vous soyez déjà membre HiPe Kids ou simple visiteur, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram ou Linkedin pour savoir quand le prochain article sera en ligne !

En savoir plus sur notre programme