facebook image

A quoi sert le cours d’évaluation ?

HiPe Kids s’adresse aux enfants dès 3 ans, adolescents et adultes jusqu’à 77ans. Mais comment faisons-nous pour permettre à chacun d’avancer vers ses objectifs ? Grâce à une méthode qui repose sur 5 points simples mais essentiels qui sont pris en compte dès le cours d’évaluation.

Projet

Pour les plus jeunes enfants, cette étape peut être vue avec les parents. Faudra-t-il privilégier le développement de la confiance en soi? Garder son niveau d’anglais quand on a habité à l’étranger et qu’on revient en France? Devenir bilingue ou avoir un anglais pro d’ici X temps? Passer les examens de Cambridge? Selon le projet qui se cache derrière la décision de prendre des cours particuliers, nous pouvons changer complètement la façon d’enseigner.

Par exemple, le travail sur la confiance en soi passe par beaucoup d’oral.

Pour en savoir plus sur notre programme Cambridge, adapté à tous les âges, c’est par ici!

Age

Nous ne vous apprenons rien en vous disant qu’on ne s’exprime pas de la même manière à 4 ans et à 25 ans. Même entre un élève de 40 ans et un autre de 60 ans, nous préférerons des méthodes d’apprentissages différentes, le cerveau ne réagissant pas forcément aux mêmes stimuli !

C’est pourquoi nous adaptons la méthode d’apprentissage en tranches d’âges en plus des autres points. Chaque tranche d’âge correspond également à des niveaux d’examens Cambridge English, pour celles et ceux souhaitant les passer.

Besoins linguistiques

Inévitables mais pas ennuyeux grâce à la créativité de nos professeurs: les points sur la grammaire, l’orthographe et la prononciation sont des incontournables. Nous n’enseignerons pas de la même façon à une personne qui a déjà un anglais courant et à une personne qui n’a jamais entendu un anglophone parler! Vous pouvez être un adulte débutant, vous n’aurez juste pas les mêmes besoins qu’un enfant qui a vécu 5 ans en Ecosse!

Besoins d'apprentissage

Nous y avions consacré toute une série d’articles car le sujet nous tient à cœur : dyslexie, dysgraphie, dysphasie… HiPe Kids permet d’apprendre l’anglais même lorsque le système classique dit que c’est impossible. Que vous ayez besoin de plus de visuel, d’écoute, etc. cela n’est pas une fin en soi, et vous pouvez tout à fait apprendre.

Cela concerne même les élèves « classiques ». Par exemple, ceux souffrant de manque de confiance en soi ont du mal à l’écoute, ce qui nécessite des méthodes d’apprentissage sur la base de beaucoup d’exemples et de comparaisons pour donner une base de compréhension rassurante.

Personnalité

Enfin, le match élève/professeur est également un élément important dans votre réussite. Le cours de découverte nous permet de mieux cerner votre personnalité et de vous proposer un enseignant avec qui vous vous entendre bien. Un mélomane s’entendra probablement très bien avec Etienne, qui est musicien professionnel en plus d’être professeur chez HiPe Kids. Un autre exemple : nous avons des élèves adultes chercheurs en laboratoire qui s’entendent à merveille avec Miren, notre professeure chercheuse elle aussi avant de devenir enseignante avant d’être prof.

​En soi, nous prenons l’élève dans sa totalité, en tant qu’individu, et nous avançons avec les opportunités que cela nous donne ! L’idée est de proposer un accompagnement toujours plus personnalisé

En savoir plus sur notre programme