La grammaire anglaise est assez simple, on ne peut pas en dire autant de la prononciation anglaise…
Vous pratiquez déjà l’anglais, vous avez sans aucun doute déjà entendu cette phrase : “tu es Français, toi, ça s’entend !”
Hé oui, il est difficile de passer inaperçu en Angleterre ou aux Etats-Unis quand on vient de l’Hexagone.
Différents éléments sont en cause :
- L’articulation: la prononciation des sons
- L’accent tonique ou comme on dit en anglais “the stress”
- Le rythme de la phrase
- L’intonation
Comprendre l’utilisation de ces 4 points vous permettra non seulement d’être compris mais aussi d’être un meilleur orateur (en français aussi) et ainsi gagner en confiance.
Il n’y a pas de raccourci pour perfectionner la prononciation, il existe cependant des moyens de s’entraîner de façon plus efficace et d’améliorer vos compétences plus vite.
Voici nos 7 meilleurs conseils pour améliorer votre prononciation dès aujourd’hui et faire un pas de plus vers votre objectif
Personne n’aime s’entendre et pourtant c’est un des moyens les plus efficaces pour s’améliorer. Enregistrez-vous sur votre téléphone et écoutez-vous. Si vous êtes vraiment courageux: filmez-vous. Cela vous permettra de travailler sur les sons individuels problématique
De nombreuses personnes pensent que parler vite implique parler couramment. C’est FAUX. Pour un novice il passera pour un expert, pour un expert il passera pour un novice cherchant à cacher ses fautes de prononciation et de grammaire. Parler lentement vous permettra de naturellement de bien prononcer les sons et donc de mieux être compris. Vous paraîtrez plus détendu et donc plus en confiance..
Il n’y a pas de substitut pour apprendre la prononciation auprès des experts – les natifs. Alors écoutez ! Écoutez des émissions de radio, regardez la télé et des films en anglais. Imitez ce que vous entendez – même si vous n’êtes pas encore certain de ce qu’ils disent.
Les problèmes de prononciation persistent car nous avons peur de commettre des erreurs. Mettez au point des scénarios – rencontrer quelqu’un pour la première fois, commander dans un restaurant, demander votre chemin – puis, répétez le dialogue. Ne soyez pas timide.
Avoir un avis extérieur est indispensable. Trouvez un ami qui souhaite également améliorer son anglais. Essayez d’échanger des messages enregistrés, afin d’écouter attentivement la prononciation de chacun.
Une bonne prononciation ne se limite pas à maîtriser des sons individuels. Le rythme est un élément essentiel de la prononciation dans toute les langues. Pour travailler dessus, lisez des poèmes, des discours: trouvez les temps d’arrêts naturels dans chaque phrase.
Il faut également comprendre l’intonation (hausse et baisse de ton) ainsi que l’émotion que l’on mets sur une phrase. Pour cela chantez des chansons à voix haute ou prenez une phrase en la déclinant sous différentes émotions ex: oh my god (content- terrifié-surpris …)
Tous les conseils ci-dessus sont valables pour les adultes mais pas pour les enfants.
L’adulte apprend alors que pour l’enfant on parle d’acquisition (lorsqu’il est face à un natif).
Les capacités linguistiques de l’enfant sont en plein développement et ne rencontrent pas les mêmes problématiques que l’adulte.
Jusqu’à la puberté l’enfant peut apprendre une deuxième langue de la même manière que sa langue maternelle: en échangeant oralement avec une personne de langue anglaise.
A HiPe Kids nos professeurs sont des anglais natifs, pour permettre aux enfants de parler anglais correctement dès le plus jeune âge et qu’ils aient une prononciation parfaite.
Nous encourageons les parents à changer régulièrement de professeurs pour que leurs enfants soient confrontés aux différents accents qu’on propose.
Nos cours sont tous enregistrés et envoyés aux parents après chaque session pour que l’enfant puisse se revoir parler, donc comprendre et corriger rapidement ses erreurs.
Et surtout nos cours mènent tous vers une certification Cambridge English, la référence pour l’apprentissage de l’anglais demandée par de nombreuses écoles du primaire jusqu’au post bac !
Avec un rythme hebdomadaire, vos enfants vont pouvoir progresser de manière spectaculaire.
Des news gratuites et utiles dans votre quotidien avec des conseils pour améliorer votre anglais.
Suivez l’actualité de HiPe Kids, restez informé en priorité de nos dernières nouveautés et de nos offres exclusives!
0 spam et garantie de protection de vos données personnelles.
Alors n’attendez plus ! Pour chaque inscription vous bénéficiez d’une évaluation orale gratuite de votre enfant avec l’un de nos évaluateurs.
Il n’y a pas d’abonnement, nos cours sont sans engagement.